Le CCAS...et CIAS
Neuf personnes siègent au sein du CCAS (Centre communal d'activités sociales). Cette assemblée est constituée de 4 civils et 5 élus dont le maire, président. Ils se réunissent une à deux fois par an pour participer à des actions de prévention, d'animation ou de développement social menées dans la commune.
Par exemple, en 2019, les membres du CCAS ont attribué des dons aux Restos du Cœur, au Secours catholique, au Secours populaire, à l’association des conjoints survivants (FAVEC) et à la coopérative scolaire du village.
Tous les ans, afin de donner un coup de pouce aux familles, le CCAS offre un cadeau aux écoliers brocassais qui entrent en 6ème.
En cas de difficulté vous pouvez prendre rendez-vous avec le service social du Conseil Départemental des Landes, et prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de secteur en téléphonant au 05 58 45 25 05, du lundi au vendredi entre 9 heures à 10 heures.
Au niveau communautaire il existe aussi un C.I.A.S. (Centre Intercommunal d'activités sociales) dont l'action est présentée ICI.