L'habitat regroupé

L'habitat regroupé
Il s'agit d'une nouvelle alternative de vie entre le domicile de moins en moins adapté aux besoins de nos anciens et la maison de retraite ou EPADH plutôt réservée à ceux qui nécessitent des soins quotidiens.

Ce projet consiste en une offre de logements individuels, comprenant des espaces communs, destinée à des séniors qui souhaitent vivre dans un logement plus adapté, proche des services et des commerces.

Le projet brocassais comprend deux bâtiments divisés en sept logements :

presbytère

En raison de son emplacement au centre du village, à proximité des commerces et de l’école, le presbytère est le bâtiment qui a été retenu. Il comprend cinq logements dont quatre adaptés aux séniors. Chacun des logements a une surface d’environ 50 mètres carrés et une salle commune  de 21 mètres carrés dans l’ancienne salle paroissiale. C'est SoliHa (autrefois Pact des Landes) qui a supervisé les travaux et c'est ce même organisme qui assure la gestion des locations, au nom de la commune, même si celle-ci a son droit de regard quant aux dossiers des demandes. L'inauguration officielle a eu lieu le 01 avril 2023, les demandes vont être considérées au plus tôt.

Poste

L’ancienne poste a été réhabilitée et accueille deux logements dont un adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite) au rez-de chaussée.