L'habitat regroupé

L'habitat regroupé
Il s'agit d'une nouvelle alternative de vie entre le domicile de moins en moins adapté aux besoins de nos anciens et la maison de retraite ou EPADH plutôt réservée à ceux qui nécessitent des soins quotidiens.

Ce projet consiste en une offre de logements individuels, comprenant des espaces communs, destinée à des séniors qui souhaitent vivre dans un logement plus adapté, proche des services et des commerces.

Le projet brocassais comprend deux bâtiments divisés en sept logements :

presbytère

En raison de son emplacement au centre du village, à proximité des commerces et de l’école, le presbytère est le bâtiment qui a été retenu. Il comprendra cinq logements dont quatre adaptés aux séniors. Chacun des logements aura une surface d’environ 50 mètres carrés et une salle commune  de 21 mètres carrés sera prévue dans l’ancienne salle paroissiale. C'est SoliHa (autrefois Pact des Landes) qui supervise les travaux et c'est ce même organisme qui assurera la gestion des locations, au nom de la commune.

Poste

L’ancienne poste sera également réhabilitée et accueillera deux logements dont un adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite). La commune est ici maitre d'œuvre et devrait proposer ces deux logements à la location très bientôt.